Gouvernement du Nouveau-Brunswick
test

Le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick (anciennement le Forum de concertation Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick) a été créé en 2014 afin de favoriser l’égalité des femmes et des filles au Nouveau-Brunswick, de fournir au gouvernement des conseils sur les questions d’importance pour les femmes et d’attirer l’attention du public sur les questions qui intéressent et préoccupent les femmes. Il est composé de membres représentant des organismes qui revendiquent l’égalité, ainsi que des cinq membres individuels. 

 

Dernières

Suite

Le Conseil des femmes accueille favorablement la modification de la Loi sur les droits de la personne du Nouveau-Brunswick
Le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick accueille favorablement le projet de loi visant à actualiser la Loi sur les droits de la personne de la province en ajoutant l’identité ou l’expression de genre ainsi que la situation de famille à la liste des motifs de discrimination interdits et en modernisant le libellé relatif aux incapacités.


Le Conseil des femmes publie sa réponse au Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles du gouvernement
Le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick est heureux de publier une réponse fondée sur le genre au Plan pour les familles du gouvernement. La publication de ce document coïncide avec le lancement des consultations publiques du gouvernement provincial à l’égard du document-cadre.


Le Conseil des femmes appuie le projet de Loi portant sur l'intervention en matière de violence entre partenaires intimes
Le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick appuie le projet de loi portant sur l'intervention en matière de violence entre partenaires intimes que le gouvernement a déposé à l'Assemblée législative hier.


Le Conseil des femmes demande une intervention immédiate face à la violence sexuelle au Nouveau-Brunswick
À la lumière de nouvelles informations sur la façon dont les agents responsables de l’application de la loi donne suite aux signalements de cas de violence sexuelle, le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick exhorte le gouvernement provincial à prendre des mesures immédiates afin d’améliorer les réponses des institutions à la violence sexuelle dans la province.


Le Conseil des femmes appuie le mouvement croissant visant à accroître la participation politique des femmes au Nouveau-Brunswick, et demande que des changements soient apportés au processus politique
Aujourd’hui et le lundi 13 février, deux activités dont le but est d’accroître la participation politique des femmes se tiendront à Fredericton. L’une portera sur l’initiative Héritières du suffrage et l’autre sur Femmes pour 50 %. Le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick encourage la tenue de ces activités et appuie le mouvement croissant visant à accroître la participation politique des femmes dans la province, tout en soulignant que des changements au processus politique sont nécessaires afin d’aborder la question.